Chez Nado Coeur Forum Index Chez Nado Coeur
Je voudrais essayer de mettre un peu de soleil dans votre cœur, avec son Histoire, et ses belles Villes, ses Recettes, ses Photos, sa Musiques, ses Traditions, ses Vêtements Traditionnels. En espérant que vous passerez un agréable moment dans mon univers.
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tcharak lemaassel

 
Post new topic   Reply to topic    Chez Nado Coeur Forum Index -> CUISINES -> Cuisine Algérienne -> gateaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kabylia
Débutant
Débutant

Offline

Joined: 28 Jun 2008
Posts: 18
Localisation: paris
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 18
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 28 Jun - 19:22 (2008)    Post subject: Tcharak lemaassel Reply with quote

Ingrédients :
Pâte :
3 verres de farine, 1 verre de margarine Rania® fondue, 1 C. à soupe de sucre glace, 1 œuf, 1 paquet de levure chimique, 4 C. à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1 paquet de sucre vanillé.
Farce :
1 verre d’amandes moyennement moulues, 1 verre de sucre glace, 2 C. à soupe de margarine Rania®, 1 paquet de sucre vanillé, eau de fleur d’oranger,
Sirop :
300 g de miel, 8 C. à soupe d’eau de fleur d’oranger
Enrobage :
Amandes concassées

[b]Préparation :

Dans une terrine, mettez la farine tamisée. Formez une fontaine au milieu et versez-y le sucre glace, la levure chimique, le sucre vanillé, l’œuf et la margarine fondue et refroidie. Frottez avec les mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
Pétrissez la pâte en versant progressivement l’eau de fleur d’oranger et l’eau nécessaire. Continuez à pétrir, jusqu’à obtention d’une pâte molle et facile à travailler Divisez la pâte en boules, couvrez et laissez reposer quelques instants.
Pendant ce temps, préparez la farce : dans un saladier, mettez les amandes moyennement moulues, le sucre glace tamisé et le sucre vanillé. Ajoutez-y la margarine fondue et refroidie. Mélangez du bout des doigts, en aspergeant d’eau de fleur d’oranger, jusqu’à obtention d’une farce homogène. Prélevez des tas de farce de la grosseur d’une petite noix. Roulez avec la paume de la main, de façon à obtenir des petits boudins de 1/2 cm de large et de 4 cm de long. Disposez les boudins de farce sur un plat saupoudré de sucre glace et réservez.
Reprenez la pâte sur un plan de travail fariné. A l’aide du rouleau à pâtisserie, étalez-la en fines couches sur une épaisseur de 1 mm environ. Découpez des carrés de 8 cm de côté. A l’intérieur de chaque carré, coupez plusieurs lanières à l’aide d’une roulette Disposez un boudin de farce sur l’un des quatre coins du carré. Roulez autour du boudin de farce en donnant la forme d’un croissant. Poursuivez l’opération, jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce. Disposez les gâteaux sur une plaque et faites cuire à four moyen à 200° C pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les gâteaux aient une teinte dorée.
Sortez les gâteaux du four. Laissez-les tiédir, puis trempez-les dans du miel tiède aromatisé à l’eau de fleur d’oranger. Parsemez d’amandes concassées.
http://cevital.com/cevitaletvous/?page=cuisine_traditionnelle#retour
_________________
"Et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !"


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 28 Jun - 19:22 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Chez Nado Coeur Forum Index -> CUISINES -> Cuisine Algérienne -> gateaux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème subSilver modifié par Caro